Hand in Hand Project

 

"Le premier projet de Hand in Hand est mené à Taïwan en partenariat avec le National Taïwan Craft Research and Development Institute (NTCRI) depuis 2011. 

C’est un processus d’échanges entre deux cultures différentes dont le but est de faire collaborer des artisans taïwanais avec des designers français sur la création de produits « made in Taïwan » verts et équitables.

Pour chaque édition, Patricio Sarmiento sélectionne trois designers, basés en France, qui sont invités par le NTCRI en résidence de recherches et de création, dans la région de Nantou au centre de l’île, pour une durée d’environ 5 semaines. Des artisans spécialistes français sont également invités à venir partager un workshop en dialogue avec les artisans taïwanais sur une technique précise.

Situé dans la région de Nantou, le “National Taiwan Craft Research and Development Institute” NTCRI a pour but de promouvoir le travail des artisans locaux et les éléments de design qui leurs sont propres, uniques au monde. L’Institut s’est donné pour objectif de présenter aux Taïwannais la beauté de leurs arts artisanaux traditionnels et de faire infuser des esthétiques contemporaines dans des objets de la vie quotidienne par la collaboration avec des designers, développant ainsi des échanges internationaux pour l’innovation créative et durable."